L'EA Guingamp s'est imposé, après prolongation, face aux Herbiers (National) mercredi sur le score de 2-1. Le club costarmoricain est qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France.
Il aura fallu attendre la 73e minute pour voir le premier but de la rencontre opposant l'EA Guingamp et les Herbiers. Le jeune attaquant Alexandre Mendy, d'une tête décroisée, a donné l'avantage aux Costarmoricains.
Mais les Herbiers, pourtant réduits à 10, n'ont pas lâché et sont parvenus à égaliser dans le temps additionnel par l'intermédiaire de Glombard (90'+1). L'attaquant avait fait son entrée sur la pelouse dix minutes plus tôt.
Poussés en prolongation, les Guingampais ont malgré tout réussi à reprendre l'avantage grâce à Mathieu Bodmer, recruté lors du mercato hivernal.
Grâce à cette victoire, l'EAG est qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France. Le club breton connaîtra son adversaire jeudi.113' BUUUUUT de @BODMERmathieu qui est à la réception d'un coup-Franc tiré par @ThibaultGIRESSE #VHFEAG
— En Avant de Guingamp (@EAGuingamp) 1 février 2017