Coupe de France : "à Guingamp on est plein d'humilité mais on est très ambitieux", Antoine Kombouaré

L'EA Guingamp affronte ce mardi 25 avril 2017 Angers en demi-finale de la Coupe de France de football. Les Bretons ont l'ambition d'aller en finale de la compétition comme en 2009 et 2014 où ils avaient soulevé la coupe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Calme et sérénité" : voilà les deux mots utilisés par Antoine Kombouaré, l'entraîneur de l'EA Guingamp, pour décrire l'état d'esprit dans lequel se trouvent ses joueurs avant d'affronter Angers ce mardi en demi-finale de la Coupe de France. 

Une manière d'être qui s'explique en partie par "l'expérience" des Bretons dans cette compétition. C'est la troisième fois en quatre ans que les Costarmoricains accèdent au dernier carré de la Coupe de France. 

CDF 1/2 finale : le point presse d'Antoine... par EAGuingamp1912
"Guingamp sait aborder et sortir vainqueur de ses matchs de Coupe de France. Beaucoup de joueurs ont joué et gagné la Coupe de France. J'ai la chance de l'avoir aussi gagnée en tant que joueur et en tant qu'entraîneur. Il y a de la concentration et une énorme envie de faire un parcours le plus long possible. À Guingamp, on est plein d'humilité mais on est très ambitieux. On veut toujours plus. Et toujours plus, c'est aller au Stade de France" a déclaré Antoine Kombouaré. 

Nul doute que les joueurs tels que Sorbon, Martins Pereira, Kerbrat, Levêque, Sankoh, Diallo et Giresse ont envie de revivre une finale au Stade de France comme en 2014, où ils avaient vaincu le Stade rennais (2-0) et soulevé la Coupe de France.

L' EA Guingamp affronte ce mardi 24 avril 2017 Angers en demi-finale de la Coupe de France de football. Les Bretons ont l'ambition d'aller en finale de la compétition comme en 2009 et 2014 où ils avaient soulevé la coupe. Intervenants : Jimmy Briand, attaquant de l'EAG - Antoine Kombouaré, entraîneur de l'EAG

Équipes probables d'Angers et de Guingamp :

Angers: Letellier - Cissokho, Traoré, Thomas, Manceau - Ndoye (cap) Santamaria, Mangani - Pépé, Diedhiou, Toko Ekambi
Entraîneur: Stéphane Moulin

Guingamp: Johnsson - Ikoko, Kerbrat, Sorbon, Marçal - Diallo, Didot, Deaux - Salibur, Mendy, Briand (cap)
Entraîneur: Antoine Kombouaré

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBretagne

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder