Guingamp fait le plein de confiance en battant Ajaccio (2-1)

Et de trois! Guingamp a enchaîné une troisième victoire de suite en battant Ajaccio (2-1) ce samedi, une bonne opération avant d'aller affronter le Paris SG mardi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'En-Avant a équilibré son bilan, avec 3 victoires et 3 défaites au compteur, et revient dans la première moitié du classement avec ses 9 points. Après ses succès contre Marseille (2-0), à Nice (1-0), c'est donc une troisième équipe méditerranéenne qui a baissé pavillon devant les Bretons très appliqués en défense et remuant devant, dans le sillage de Nicolas Bénézet et Jimmy Briand.

Ce dernier, bien trouvé par une ouverture tendue de Younousse Sankharé au coeur de la défense corse, a enchaîné une feinte de frappe et un amour de petite passe à ras de terre dans la course de Sloan Privat, qui n'a plus eu qu'à glisser le ballon sur la droite de Clément Maury pour ouvrir le score (1-0, 23e).

En seconde période, après un une-deux entre Bénézet et Lars Jacobsen, le latéral  danois adressait un centre à ras de terre en retrait que Briand, dos au but, se relevait du pied droit avant d'enchaîner une bicyclette que Maury ne pouvait sortir de sa cage (2-1, 61e).

Guingamp aurait pu l'emporter plus nettement, sur une frappe vicieuse de Sankharé (68e) ou une reprise de Christophe Kerbrat sur un corner, repoussée sur sa ligne par un défenseur du Gazelec (69e).

Les Corses, comme souvent depuis le début de la saison, n'ont pas démérité, parvenant même à égaliser sur l'un des rares relâchements défensifs de l'En-Avant à dix minutes
de la pause.

Kader Mangane reprenait sans contrôle et en pivot un centre de David Ducourtioux pour tromper Lössl (1-1, 35e). Mais l'expulsion cinq minutes plus tard de Issiaga Sylla pour deux cartons jaunes justifiés leur avait trop compliqué la tâche.

Pour Ajaccio, qui recevra le Stade Rennais mercredi, la situation devient vraiment préoccupante.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information