L'ESAT du Pays de Guingamp organise depuis 5 ans des stages de conduites pour des personnes handicapées propriétaires de voitures sans permis. Une formation qui, si elle n'est pas obligatoire, est bien utile pour plus d'autonomie, leur donner confiance et les sensibilier aux dangers de la route.
Depuis 20 ans, l’Esat du Pays de Guingamp organise auprès de personnes handicapées qu’elle emploie, une semaine de prévention et de sécurité routière. Une tradition propre à l’établissement dont l’objectif est de sensibiliser ces travailleurs, aux dangers de la route quand on est à vélo, en scooter ou depuis peu, au volant d’une voiture sans permis.
Bon nombre d’entre elles en effet ont fait ce choix pour effectuer de petits trajets, mais pour tous ceux nés avant 1988 aucune formation n’est obligatoire. C’est pourquoi l’Esat a décidé d’organiser ces stages de conduite avec l’aide d’un moniteur d’Auto-école. Une semaine pour redonner confiance aux conducteurs handicapés, pour les aider à devenir autonome.