En juillet 2023, un jeune homme de 21 ans décédait à Guingamp (Côtes-d'Armor) de plusieurs dizaines de coups de couteau. Ce vendredi 5 avril 2024, un homme de 26 ans et un autre de 22 ans ont été "mis en examen du même chef d'assassinat" et placés en détention provisoire selon le Procureur de la République de Saint-Brieuc.
C'est une opération menée le 3 avril dernier par "une trentaine de militaires de la gendarmerie des Côtes d'Armor et de la Section de recherches de Rennes" selon le Procureur de la République de Saint-Brieuc qui a permis d'interpeller deux hommes dans le cadre de l'enquête après le décès par arme blanche d'un homme de 21 ans à Guingamp en juillet 2023.
Dans la nuit du 24 au 25 juillet 2023, un jeune homme, dont le corps présentait plusieurs dizaines de coups de couteau, avait été retrouvé dans un appartement.
L'autopsie du corps de la jeune victime avait révélé que le décès était dû "à une hémorragie massive liée à une atteinte cérébrale, une défaillance neurologique résultant des lésions vasculaires et détresse respiratoire résultant de la plaie de la trachée."
Des auteurs présumés habitants des Côtes d'Armor
Il aura fallu 8 mois d'investigation pour retrouver un homme de 26 ans originaire de Pabu (22) et un autre de 22 ans habitant Ploumagoar (22).
Le parquet précise que "la signalisation génétique du suspect était effectuée sur place (...) Sa comparaison avec le profil génétique inconnu de la scène de crime confirmait son identité."
À LIRE AUSSI : Jeune femme retrouvée morte à Lorient
En ce qui concerne le second suspect, et toujours selon le parquet, "plusieurs indices permettaient d'établir sa présence sur place" notamment grâce à l'étude de la téléphonie.
Une mise en examen du chef d'assassinat
Nicolas HeitzProcureur de la République de Saint-Brieuc
À l’issue de leur garde à vue, les deux auteurs présumés ont été présentés vendredi 5 avril au magistrat instructeur pour être mis en examen du chef "d'assassinat."
Les investigations se poursuivent pour déterminer "le déroulé des faits et l'implication des personnes mises en examen".