Jeune femme retrouvée morte près de Lorient. Le suspect avoue le meurtre

Un homme de 22 ans a avoué le meurtre de la jeune femme disparue depuis le 15 février 2024, à Lorient. Le corps sans vie de la victime avait été retrouvé, ce mercredi 21 février, dans un sous-bois. Il portait la trace de plusieurs coups de couteau.

Selon une information du Télégramme, confirmée par une source proche du dossier, le suspect placé en garde à vue ce mercredi 21 février a fini par avouer le meurtre de celle qui était sa petite amie. L'homme, âgé de 22 ans, a reconnu "avoir tué la victime".

C'est d'ailleurs avec ses indications que les enquêteurs ont pu retrouver le corps de la jeune femme, dans un sous-bois, près de Lorient. Il présentait "plusieurs coups de couteau" selon cette même source.

Pauline, 32 ans, avait disparu depuis le 15 février.

LIRE : Disparition inquiétante à Lorient. Enquête ouverte par le commissariat pour retrouver une jeune femme de 32 ans

C'est le suspect lui-même qui avait "initié" auprès de la police une procédure pour disparition inquiétante, le 17 février. Le couple n'était pas connu des services de police pour des violences conjugales.

L'enquête pour "disparition inquiétante" avait été requalifiée par le parquet en enquête pour "homicide volontaire".

L'autopsie du corps réalisée ce jeudi devrait permettre de mieux déterminer les causes exactes du décès de cette Lorientaise, "possiblement par arme blanche" avait indiqué le procureur de la République dans un communiqué.

(Avec AFP)