Ligue 1 : le cauchemar continue pour Guingamp qui perd 2 buts à 1 contre Toulouse

Une nouvelle défaite de Guingamp, la 4e en autant de journées de Ligue 1. Le cauchemar continue pour les joueurs de Kambouaré, qui jouaient à domicile au Roudourou contre Toulouse, et qui perdent (2-1).
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de la 4e journée de Ligue 1 de football, Guingamp s'est incliné 2 à 1 contre Toulouse au Stade du Roudourou. Une 4e défaite de rang pour le club costarmoricain en autant de journées, qui pointe à la 20e place en queue de classement. 
 

Une entame de match de Toulouse en fanfare

Toulouse avait démarré la rencontre en fanfare, avec un but de Max-Alain Gradel dès la 2e minute du match, d'une frappe du gauche dans la lucarne de Johnsson ! Ibrahim Sangaré doublait la mise 10 minutes plus tard, par un tir croisé, dans une première période disputée sur un rythme effréné ! L'expulsion du Toulousain, Jean-Clair Todibo, à la 26e minute, suite à un deuxième carton jaune, pour un tacle sur Nolan Roux, relançait Guingamp, qui poussait jusqu'à être dédommagé par Marcus Thuram, qui marquait de la tête à la 45e minute. Score final 2-1 pour Toulouse. Guingamp, qui jouait à domicile ne sort toujours pas la tête de l'eau.
 

Les réactions des Guingampais

La déclaration d'Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Guingamp : "On a réalisé une entame catastrophique. Évidemment, ça nous a mis en grande difficulté. On a quand même réussi à retrouver de la sérénité ensuite en réduisant la marque mais au final, on voit que ça ne sourit pas. On a senti une équipe fébrile, en difficulté. On voit que pour les jeunes, c'est compliqué. Mais il ne faut pas lâcher. Les joueurs ont besoin qu'on les soutienne. J'ai confiance en eux. Alors oui, il y a de l'inquiétude. Évidemment. Il faut être prêt à souffrir pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Et retrouver un esprit commando. Il faut rester soudé et solidaire, être costaud. C'est ensemble qu'on va relever la tête".

Pour Nicolas Benezet, milieu de Guingamp, "On fait des entames de merde. Il y a des supporters qui font tout pour nous soutenir. J'ai honte. Il va falloir qu'on se bouge le cul".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information