Actuellement dans le ventre mou du championnat, l'EA Guingamp reçoit ce vendredi 31 mars Nancy. Une confrontation qui a des airs de match piège pour le club breton, étant donné que les Nancéiens luttent pour se maintenir en Ligue 1.
Nancy n'a plus goûté à la victoire en Ligue 1 depuis maintenant huit journées. Mais l'EA Guingamp ne voudra assurément pas laisser les trois points à l'équipe coachée par Pablo Correa ce vendredi 31 mars au Roudourou.
Après la défaite 3-0 face à Angers, les Bretons devront "montrer un autre visage" pour espérer l'emporter comme l'a indiqué Antoine Kombouaré, le coach de l'EAG. "On doit corriger ce qu'on n'a pas fait à Angers notamment au niveau de la mentalité, de l'état d'esprit, de la force de caractère, de l'envie de se battre sur chaque ballon jusqu'au bout".
Le point-presse d'Antoine Kombouaré avant Nancy par EAGuingamp1912
"Assurer les points du maintien le plus vite possible"
Les Costarmoricains ont l'opportunité ce vendredi soir de quasiment assurer leur maintien en Ligue 1. En cas de victoire, ils auraient 41 points."On veut assurer les points du maintien le plus vite possible et ensuite essayer de faire le meilleur classement possible et le meilleur parcours en Coupe de France" explique Antoine Kombouaré.
Avec seulement trois points d'avance sur Bastia (19ème) et Lorient (20ème), Nancy (18ème, 28pts) doit de son côté impérativement glaner des points pour éviter un retour en Ligue 2, un an après être remonté dans l'élite.
Composition probable des équipes :
Guingamp : Johnsson - Ikoko, Kerbrat, Sorbon, Marçal - Salibur, Didot, Deaux, Coco - Briand (cap.), Privat.
Nancy: Chernik - Cétout, Diagne, Chrétien (cap.), Maouassa - Guidileye, Diarra, Marchetti - Dia, Dalé, Puyo (ou Busin)