L'EA Guingamp affronte ce dimanche 9 avril le Paris SG au Parc des Princes dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1. Les Bretons aimeraient "créer l'exploit" et infliger au club de la capitale sa première défaite de l'année 2017 en championnat.
Antoine Kombouaré, l'entraîneur de l'EA Guingamp, le sait : en ce moment, "Paris est une machine à gagner".
Sur les douze derniers matchs de Ligue 1 qu'il a disputés, le champion de France en titre n'a jamais perdu. Dix victoires et deux nuls.
Et les deux dernières sorties des coéquipiers d'Edinson Cavani ne sont pas de nature à rassurer les Guingampais. Victoire 4-1 contre Monaco en finale de la Coupe de la Ligue et 4-0 en quarts de finale de la Coupe de France face à Avranches.
"Comme on dit, ils sont un peu fâchés en ce moment donc c'est compliqué pour leurs adversaires" concède Antoine Kombouaré.
"Se lâcher et faire un gros match"
Mais le coach breton, qui a porté le maillot du PSG en tant que joueur et qui a entraîné le club de la capitale entre 2009 et 2011, sait qu'un "exploit est possible. Le gros avantage qu'on a à l'En avant de Guingamp par rapport aux années précédentes, c'est qu'on va à Paris avec l'idée d'avoir rempli notre contrat cette semaine. On a assuré les points du maintien contre Nancy et on s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France".Deux facteurs qui devraient permettre aux joueurs costarmoricains de "se lâcher et faire un grand match", à condition de ne pas aller à Paris "en touriste", prévient le coach guingampais.
L'EA Guingamp a l'occasion ce dimanche soir de devenir la première équipe à battre le Paris SG en Ligue 1 en 2017 et d'infliger à l'équipe d'Unaï Emery sa première défaite à domicile de la saison.La dernière équipe à avoir battu le Paris Saint Germain en décembre 2016
Une performance qui, si elle se réalise, sera assurément reprise par le compte Twitter de l'EAG, qui indique déjà fiérement "être la dernière équipe à avoir battu le Paris Saint Germain en décembre 2016".