Guingamp - Dijon : “une énorme satisfaction” pour Antoine Kombouaré

Le milieu de terrain de Guingamp Christophe Kerbrat marquant un but de la tête lors du match de L1 face à Dijon au stade du Roudourou à Guingamp - 9/12/2107 / © AFP - D. Meyer
Le milieu de terrain de Guingamp Christophe Kerbrat marquant un but de la tête lors du match de L1 face à Dijon au stade du Roudourou à Guingamp - 9/12/2107 / © AFP - D. Meyer

L’En Avant Guingamp a écrasé Dijon au Roudourou à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1. À 11 contre 10 dès la 12e minute de jeu, Guingamp a dominé et trouvé la faille à quatre reprises. 

Par T.P.

En supériorité numérique, Guingamp a facilement surpassé son adversaire. Les Costarmoricains ont ouvert la marque par Jimmy Briand à la 37e minute sur une belle frappe croisée.


Trois minutes plus tard (40e), Yannis Salibur marque un deuxième but sur une frappe du pied gauche.

En seconde période, c'est Marcus Coco qui inscrit le troisième but sur un centre parfait de Jimmy Briand (59e).

Suivra un quatrième but de Christophe Kerbrat qui à la 66e minute marquera de la tête suite à un corner.
 


Réaction d'Antoine Kombouaré, entraîneur de Guingamp :

"C'est une énorme satisfaction. Ça fait trois matchs qu'on ne prend pas de but et ce soir on en met quatre. Il y a aussi du soulagement parce qu'on sentait que c'était tendu. Maintenant, il ne faut pas oublier qu'on a joué pratiquement une heure vingt à onze contre dix. Pour nous, c'était beaucoup plus facile de jouer en supériorité numérique. Ces dernières semaines, on a continué à faire confiance aux joueurs et à les aider dans cette mauvaise passe. On n'avait pas perdu nos qualités mais on avait perdu confiance. Maintenant, il ne faut pas s'enflammer. Aujourd'hui, ce qui m'intéresse, c'est de continuer à rester rigoureux et discipliné. Parce que devant, on a les qualités pour aller de l'avant."

Sur le même sujet

Littoral, l'ikéjimé une révolution pour la pêche

Les + Lus