Ligue 1: Guingamp décroche son premier point face à Nîmes. Les réactions.

Ca y est, les Rouge et Noirs ont débloqué le compteur. Il était temps. L'En Avant Guingamp était la lanterne rouge du championnat. Ils ont décroché leur premier point face à Nîmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lanterne rouge du championnat, l'EA Guingamp a décroché son premier point face à des promus Nîmois peu inspirés mercredi soir lors de la 7e journée de Ligue 1.
    
Les Bretons sont restés muets et n'ont pas trouvé de solutions offensives pour se défaire d'une équipe de Nîmes souvent brouillonne et butant sur sa défense verrouillée à double tour. 

Les guingampais ont toutefois eu le mérite, pour la première fois cette saison, de ne rien lâcher jusqu'à la fin du match. Qui s'achève sur un score nul (0-0). Ce qui fait plaisir à Morwena11.
 



Antoine Kombouaré (entraîneur de Guingamp): "On a ouvert le compteur. C'est énormément de satisfaction, cela n'avait que trop duré. Ce qui me fait plaisir c'est d'avoir vu des garçons s'arracher, montrer de l'abnégation, du courage. 

J'ai eu l'immense joie de voir des sourires et j'ai eu le sentiment de croire dans les vestiaires qu'on avait gagné. C'est un énorme soulagement, un point extrêmement important qui doit lancer la saison. Prendre un point face à la troisième attaque du championnat, c'est bien. On a su neutraliser leur jeu, verrouiller leur attaque, on se crée des situations, on ne prend pas de but. 

On a bien défendu, Nîmes était un bon test même si l'on a tremblé sur le penalty de Umut Bozok. Cette fois-ci, la réussite a basculé de notre côté. Maintenant, il faut persévérer. Chaque match sera un combat. Il faut grappiller des points
".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information