• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 1: Guingamp décroche son premier point face à Nîmes. Les réactions.

le milieu de terrain Denis Bouanga (EA Guingamp) face gardien Nîmois Johnson / © Pascal Guyot/AFP
le milieu de terrain Denis Bouanga (EA Guingamp) face gardien Nîmois Johnson / © Pascal Guyot/AFP

Ca y est, les Rouge et Noirs ont débloqué le compteur. Il était temps. L'En Avant Guingamp était la lanterne rouge du championnat. Ils ont décroché leur premier point face à Nîmes.

Par SG avec AFP

Lanterne rouge du championnat, l'EA Guingamp a décroché son premier point face à des promus Nîmois peu inspirés mercredi soir lors de la 7e journée de Ligue 1.
    
Les Bretons sont restés muets et n'ont pas trouvé de solutions offensives pour se défaire d'une équipe de Nîmes souvent brouillonne et butant sur sa défense verrouillée à double tour. 

Les guingampais ont toutefois eu le mérite, pour la première fois cette saison, de ne rien lâcher jusqu'à la fin du match. Qui s'achève sur un score nul (0-0). Ce qui fait plaisir à Morwena11.
 


Antoine Kombouaré (entraîneur de Guingamp): "On a ouvert le compteur. C'est énormément de satisfaction, cela n'avait que trop duré. Ce qui me fait plaisir c'est d'avoir vu des garçons s'arracher, montrer de l'abnégation, du courage. 

J'ai eu l'immense joie de voir des sourires et j'ai eu le sentiment de croire dans les vestiaires qu'on avait gagné. C'est un énorme soulagement, un point extrêmement important qui doit lancer la saison. Prendre un point face à la troisième attaque du championnat, c'est bien. On a su neutraliser leur jeu, verrouiller leur attaque, on se crée des situations, on ne prend pas de but. 

On a bien défendu, Nîmes était un bon test même si l'on a tremblé sur le penalty de Umut Bozok. Cette fois-ci, la réussite a basculé de notre côté. Maintenant, il faut persévérer. Chaque match sera un combat. Il faut grappiller des points
".

A lire aussi

Sur le même sujet

Le maquis de Saint-Marcel raconté aux écoliers

Les + Lus