Ligue 1 : Guingamp s'incline face à l'ogre parisien et Mbappé

Publié le Mis à jour le

Le Paris SG de Neymar, titulaire et buteur sur penalty, et de Kylian Mbappé, entré en jeu et auteur d'un doublé, a fini par prendre le meilleur sur des Guingampais accrocheurs (3-1), samedi lors de la deuxième journée de Ligue 1.


Après avoir concédé l'ouverture du score de Nolan Roux (20e minute), les Parisiens ont dû attendre la 82e minute et le premier but du champion du monde Mbappé pour prendre l'avantage.
 

La bonne première période des Costarmoricains

Les Guingampais ont réussi une belle première période, marquée par le but de Nolan Roux, qui a mis le feu au Rouduourou et par la hargne des Costarmoricains qui ont su imposer leur jeu face à leur adversaire. 
 
Cette première période a été également marquée par un long recours à l'assistance vidéo à l'arbitrage pour confirmer une décision de l'arbitre Clément Turpin, de ne pas accorder un but au Guingampais Nicolas Benezet suite à un contact avec le défenseur parisien Colin Dagba dans la surface (29e).
   

La magie Mbappé

La seconde période a été largement en faveur du PSG. Le club parisien égalise sur penalty par Neymar à la 52e minute.
 
Mais c'est l'entrée en jeu à la pause de Mbappé, pour son premier match depuis qu'il a gagné la Coupe du monde avec l'équipe de France en juillet, qui a marqué la domination parisienne de cette fin du match. Le joueur de 19 ans a inscrit un doublé en 8 minutes, dont un deuxième but splendide (90e).
 
Score final : 1 à 3. L'En Avant s'est bien battu, mais n'a pas pu résister à l'ogre parisien.

La 2e journée de Ligue 1 se poursuit jusque dimanche soir. Ce samedi soir, Le Stade Rennais reçoit Angers.