Ligue 2 : Guingamp-Lens décalé d'une semaine après le décès de Nathaël Julan

La rencontre de Ligue 2 entre Guingamp et Lens initialement prévue samedi 11 janvier en Bretagne a été décalée d'une semaine, a annoncé la Ligue lundi, trois jours après le décès  accidentel du jeune attaquant guingampais Nathaël Julan.

Le stade du Roudourou à Guingamp
Le stade du Roudourou à Guingamp © CC

"À la demande du club de l'EA Guingamp et en accord avec le club du RC Lens et les diffuseurs, la rencontre opposant l'EA Guingamp au RC Lens, initialement prévue le samedi 11 janvier 2020 à 15h00, a été reprogrammée par la Commission des Compétitions de la LFP au samedi 18 janvier 2020 à 18h30", indique la LFP dans un communiqué.
 

Une minute de silence

En raison du drame qui a touché le club breton, le match amical prévu samedi dernier entre Guingamp et Concarneau a été annulé. Une minute de silence ou d'applaudissements a par ailleurs été respectée avant chaque match de Coupe de France ce week-end.

Nathaël Julan, 23 ans, est mort vendredi après-midi dans un accident de la route. Selon le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours des Côtes-d'Armor (Codis), sa voiture a quitté la chaussée alors qu'il roulait sur une voie express à Pordic, près de Saint-Brieuc, et a percuté un arbre à forte vitesse.

Formé au Havre (L2), le jeune homme y avait signé son premier contrat professionnel en 2016, avant de s'engager à Guingamp en janvier 2018. L'hiver dernier, il avait été prêté pour la fin de la saison à Valenciennes (L2).

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport eag en-avant guingamp hommage