Pour cette dernière journée du mercato d'hiver, l'EA Guingamp fait signer le milieu international Clément Grenier en fin de contrat avec l’OL en juin. Il pourrait fouler la pelouse du Roudourou dans les jours qui viennent.
Joli coup pour l’En Avant de Guingamp pour ce dernier jour du mercato hivernal ! L’international français Clément Grenier a signé ce mercredi 31 janvier un contrat d’une année et demie en faveur de l’EAG, lié ainsi au club caostarmoricain jusqu'en juin 2019.
— En Avant de Guingamp (@EAGuingamp) 31 janvier 2018
L'Olympique lyonnais a résilié d'un commun accord le contrat qui le liait encore jusqu'à la fin de saison avec le milieu de terrain. "On s'est déplacé à Lyon pour le voir. Je crois qu'on lui a proposé un projet cohérent, à la fois sur le plan sportif et humain. Le courant est très bien passé", a expliqué Bertrand Desplat, le président guingampais, lors de la présentation du joueur.
Le joueur s'est dit ravi d'avoir signé à Guingamp pour "apporter le maximum au groupe (...) et aller le plus loin possible ! ". Et d'ajouter : "J'ai toujours vu Guingamp comme un club avec beaucoup de valeurs. Quand le président me parlait, j'ai eu l'impression d'être chez moi. Pour moi, c'est le club idéal pour continuer ma progression".
Clément Grenier, milieu
/ Reportage : J.M. Seigner - C. Bazille
Un international en manque de jeu
Le joueur (1,87 m, 72kg), 28 ans dans une semaine, était arrivé au centre de formation de l'OL en 2002. Le milieu relayeur remporte en 2009 le championnat d’Europe des moins de 19 ans aux côtés d’Alexandre Lacazette et d’Antoine Griezmann. Il est passé professionnel en 2009, disputant 154 matches avec l'équipe une du club rhodanien (18 buts).International français à cinq reprises, Grenier a multiplié les ennuis physiques depuis la fin de saison 2013-2014 et une blessure aux adducteurs qui l'avait d'ailleurs privé du Mondial 2014 au Brésil pour lequel il avait été sélectionné. Depuis, il n'est jamais véritablement parvenu à enchaîner malgré quelques réapparitions sous le maillot de l'OL. Il avait été prêté à l'AS Rome pour la seconde moitié de la saison dernière, ne disputant que 6 matches (0 but).
Cette saison, il n'a pris part qu'à deux matchs, le premier face à Dijon le 23 septembre en Ligue 1, et le second à Montpellier en Coupe de la Ligue le 13 décembre.