VIDEO. Guingamp, capitale de la danse bretonne le temps d'un week-end

durée de la vidéo : 00h01mn51s
La fête de la Saint-Loup a rassemblé 2 500 danseurs et musiciens à Guingamp pendant 5 jours. ©FTV

Le festival de la Saint-Loup s'achève ce dimanche 20 août après avoir fait vibrer Guingamp pendant cinq jours. Une fête qui aura rassemblé 2 500 danseurs et musiciens et plusieurs milliers de visiteurs. Le futur champion de danse bretonne sera connu d'ici quelques heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cercle celtique de Spézet, de Pommerit-le-Vicomte, de Pluneret, de Saint-Evarzec, de Kerfeunteun-Quimper, de Saint-Malo, d’Auray, de La Turballe ou de Guingamp... Les meilleurs cercles celtiques se sont affrontés à Guingamp pour remporter le titre de champion de Bretagne de danse bretonne.

Ces festivités de la Saint-Loup datent de 1957. Cette année, elles ont mêlé pendant cinq jours musiques actuelles et traditions bretonnes.

Ce dimanche 20 août avait lieu la troisième épreuve du championnat national de danse bretonne, l'épreuve du défilé. Une épreuve et surtout un spectacle haut en couleur qu'ont pu admirer des milliers de spectateurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité