Saint-Loup : un festival pas comme les autres

Plus sur le thème :

Le festival de la Saint-Loup se tient jusqu'au 21 août à Guingamp. Au programme, de la musique bretonne, mais pas seulement... Le festival s'efforce aussi de promouvoir toutes les autres formes de culture celtique. Jeudi soir, Christophe Miossec est venu présenter son nouvel album. 

Le festival de la Saint-Loup, c'est l'apprentissage ou le partage d'une culture. En journée, les locaux comme les touristes viennent s'initier au pas de la Dérobée. Une danse typique du pays de Guingamp. Chaque soir, vers 18 h 30, ce sont les cercles de danses bretonnes qui prolongent la tradition.

La culture bretonne, c'est aussi des démonstration de sports de force pour les grands comme pour les petits, ou avec cette initiation au Gouren, cette lutte bretonne encore très pratiquée.

Musique

Le soir, place aux concerts. Jeudi soir, la grande scène du Vally, à Guingamp, a accueilli Miossec. Il était l'une des têtes d'affiche de cette édition 2016 et il n'a pas déçu. Avant lui, la Morbihannaise Colline Hill avait ouvert cette troisième journée de concerts.

Reportage de JM. Seigner et C.Bazille

Voici le programme de ce vendredi soir sur la place du Vally: à 20 h 30, concert de Nolwenn Korbell et à 22h, concert de Denez Prigent. Dimanche seront consacrés les meilleurs danseurs bretons…
Le festival Breton qui fait la part belle à la danse bretone


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité