Insolite : une nuit au château, mais à la belle étoile

Après une visite nocturne du château médiéval de la Hunaudaye, dans les Côtes d'Armor, les visiteurs du soir peuvent rester dormir... à l'intérieur, comme des chevaliers d'antan, ou à la belle étoile, comme leurs palefreniers ! Une expérience insolite à vivre tout l'été.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À l'heure où d'habitude, les traditionnels résidents du château retrouvent leur tranquillité, la lourde porte en bois s'ouvre sur la cour. Des visiteurs du soir font leur entrée et sont accueillis par un guide afin qu'ils s'approprient les lieux comme ils l'entendent.

La soirée commence dans la grande salle seigneuriale de ce château du XIIIè siècle, propriété du Département des Côtes d'Armor. Un repas médiéval est préparé dans la grande cheminée. "On va manger à la médiévale" explique le guide "ça veut dire qu'on va manger avec nos doigts, puisque la fourchette n'existait pas". 

Grâce à la 3D en réalité augmentée, l'escalier extérieur en colimaçon desservant les étages a été reconstitué. la visite se poursuite dans les tours, les remparts, et des lieux insolites normalement inaccessibles au public. "L'ambiance nocturne ajoute une part de mystère, et effectivement on a l'impression que le château nous appartient plus que dans la journée" explique Séverine.

Après une tisane et des jeux médiévaux, il faut trouver un coin pour poser sa couche. "On peut dormir dans l'herbe, sur un mur, sur un chemin de ronde" explique Guillaume, le guide. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information