L'incendiaire de Dinan condamné à 16 mois de prison ferme

Un homme de 27 ans a été condamné à 16 mois de prison ferme lundi par le tribunal de Saint-Malo pour avoir incendié plusieurs voitures à Dinan début avril. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme, habitant Dinan, avait reconnu suite à son interpellation avoir incendié l'un des véhicules, un camping-car, dans la nuit du 10 au 11 avril. Un aveu réitéré à la barre ce lundi, disant avoir agit sous emprise alcoolique. Sans les reconnaître, le prévenu n'a pas nié avoir mis le feu aux autres véhicules, six en tout. Des enregistrements de caméras de vidéosurveillance avaient relevé la présence d'un homme ivre sur le parking très tôt le matin.

16 mois ferme

Lors de l'audience, le jeune homme s'est excusé auprès de trois victimes présentes à l’audience, promettant de les indemniser. Le tribunal l'a condamné à 24 mois de prison dont 8 avec sursis ainsi qu'une mise à l’épreuve de deux ans comprenant une interdiction de paraître, une obligation de soins, d'indemnisation et de travail.

Enquête se poursuit pour les autres véhicules incendiés

Au cours de l'audience, les incendies de véhicules ayant eu lieu lors de la nuit suivante dans un autre quartier de Dinan, n'ont pas été abordés. L'enquête de gendarmerie concernant ces cinq voitures touchées par les flammes se poursuit.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information