Langrolay-sur-Rance (22) : visite d'une luxueuse villa gallo-romaine

À Langrolay-sur-Rance, un projet de construction de lotissement a permis de mettre à jour les vestiges d’une vaste villa gallo-romaine et de thermes. Depuis cet été, une fouille est menée par l’INRAP qui sera ouverte au public dans le cadre des journées européennes du patrimoine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 18 juillet, les archéologues de l’Institut National de Recherche Archéologique (INRAP) mettent à jour les vestiges d’une somptueuse villa gallo-romaine et de thermes, sur la commune de Langrolay-sur-Rance, au lieu-dit les Vaux, là où doit se construire un nouveau lotissement.

Une découverte exceptionnelle pour la Bretagne, de par sa taille, 1 500 m2 pour la ville, 400 m2 pour les thermes, et son état de conservation.

Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, le chantier sera, pour la première fois, ouvert au public. De 10h à 18h, des visites seront assurées par les archéologues de l’INRAP.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information