Alors que François Fillon a perdu 6 points dans les intentions de votes (selon un sondage Ipsos) notamment à cause de l'affaire du Penelopegate, Nathalie Kosciusko-Morizet était jeudi soir à Langueux pour soutenir le candidat des Républicains et remobiliser les électeurs.
"Il ne faut pas céder au découragement et mener cette campagne courageusement jusqu'au bout pour la gagner". Voilà les termes utilisés par Nathalie Kosciusko-Morizet jeudi soir lors d'une réunion publique à Langueux (Côtes-d'Armor) pour rassurer les électeurs républicains alors que François Fillon traverse une période tumultueuse en raison des soupçons d'emplois fictifs concernant notamment sa femme Pénélope.
"Redire la confiance que nous avons en cet homme"
Les propos de la députée LR de L'Essonne ont été appuyés par Alain Cadec. "Vous imaginez Mr Macron, Mme Le Pen ou Mr Hamon en face de Mr Trump ou de Mr Poutine pour discuter des affaires internationales ? Et bien, pas moi. Pas du tout. Par contre, François Fillon, oui. Car c'est un homme d'Etat. Nous sommes ici pour redire toute la confiance que nous avons en cet homme" a indiqué le Président du Conseil départemental des Côtes-d'Armor et député européen LR.En évoquant principalement le programme de François Fillon et les "vrais sujets comme la crise économique, la crise agricole, l'emploi des jeunes, les exportations françaises" comme le souligne Marc Le Fur, Député LR des Côtes-d'Armor, les soutiens du candidat de la droite ont, semble-t-il, réussi leur thérapie de groupe.
Reste à savoir ce que vont donner les suites de l'affaire dite du "Penelopegate". À un peu plus de deux mois du premier tour de l'élection présidentielle, François Fillon est crédité de 18,5% d'intentions de vote selon une étude CEVIPOF. Un score moins important qu'Emmanuel Macron (23%) et Marine Le Pen (26%).