Elle s'est inclinée en finale des Jeux olympiques de la jeunesse, mais a confirmé son talent. La Lannionaise de 17 ans, Clara Burel, a décroché la médaille d'argent.
Elle a voulu y croire jusqu'au bout, mais Clara Burel n'a pu résister à la Slovène Kaja Juvan, qui malgré ses 17 ans pointe déjà à la 195e place du classement mondial.
La Bretonne a pourtant livré un match dont elle n'a pas à rougir, prenant même l'avantage au début du premier set, et se battant jusqu'au bout.
Mais la Slovène au redoutable service était la plus forte une défaite 7-5 , 6-4 qui permet néanmoins à Clara Burel de décrocher la médaille d'argent de ces JO de la jeunesse. Un moment de forte émotion.
Il faut dire que 2018 aura été pour Clara, une année incroyable. Finaliste de l'open d'Australie junior en janvier, elle décroche un mois plus tard sa sélection en équipe de France, remplaçante pour la Fed cup.
En septembre, elle participe à l'US Open, battue en finale par une Chinoise. Et si elle rêvait d'or aux JO, elle n' a aucun regret à avoir. À 17 ans, sa carrière très prometteuse ne fait que commencer.