Tennis : qui est Clara Burel, sélectionnée par Yannick Noah pour la Fed Cup ?

Clara Burel revient de l'Open d'Australie où elle a réalisé un incroyable parcours / © J-M Seigner - France 3 Bretagne
Clara Burel revient de l'Open d'Australie où elle a réalisé un incroyable parcours / © J-M Seigner - France 3 Bretagne

La joueuse de tennis Clara Burel a fait sensation pendant l'Open d'Australie où elle a réalisé une belle performance pour finir en finale des juniors. De retour en Bretagne, elle raconte cette aventure sportive. Yannick Noah vient de la choisir comme remplaçante pour la Fed Cup.

Par Emilie Colin

Originaire de Perros-Guirec, Clara Burel 16 ans rentre tout juste de l'Open d'Australie où elle a fait sensation. Elle a en effet réussi l'exploit de se retrouver en finale des juniors à Melbourne ce qui n'était pas arrivé depuis Virginie Razzano en 1999. Après un parcours sans faute, la joueuse a finalement perdu contre la Taïwanaise Liang En Shuo, tête de série numéro 2 et s'est inclinée 6 - 3, 6 - 4. 

Sa performance a en tout cas attiré l'oeil du sélectionneur de l'équipe de France Yannick Noah qui vient d'annoncer la composition de son équipe pour la Fed Cup. Elle figure dans le groupe en tant que remplaçante. 


"J'ai su que j'avais ma place"


La jeune fille foule les cours depuis toute petite. Après des débuts à Louannec, elle devient championne de France à 12 ans. Depuis elle s'entraîne beaucoup et enchaîne les tournois. Son fort mental la hisse au plus haut jusqu'en finale de l'Open d'Australie. Là-bas elle enchaîne les matchs, confiante, car dit-elle "j'y avais ma place et ma chance." 



A lire aussi

Sur le même sujet

L'analyse de Météo Bretagne sur les risques de crues en Ile-et-Vilaine

Les + Lus