Tennis : qui est Clara Burel, sélectionnée par Yannick Noah pour la Fed Cup ?

La joueuse de tennis Clara Burel a fait sensation pendant l'Open d'Australie où elle a réalisé une belle performance pour finir en finale des juniors. De retour en Bretagne, elle raconte cette aventure sportive. Yannick Noah vient de la choisir comme remplaçante pour la Fed Cup.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Originaire de Perros-Guirec, Clara Burel 16 ans rentre tout juste de l'Open d'Australie où elle a fait sensation. Elle a en effet réussi l'exploit de se retrouver en finale des juniors à Melbourne ce qui n'était pas arrivé depuis Virginie Razzano en 1999. Après un parcours sans faute, la joueuse a finalement perdu contre la Taïwanaise Liang En Shuo, tête de série numéro 2 et s'est inclinée 6 - 3, 6 - 4. 

Sa performance a en tout cas attiré l'oeil du sélectionneur de l'équipe de France Yannick Noah qui vient d'annoncer la composition de son équipe pour la Fed Cup. Elle figure dans le groupe en tant que remplaçante. 


"J'ai su que j'avais ma place"


La jeune fille foule les cours depuis toute petite. Après des débuts à Louannec, elle devient championne de France à 12 ans. Depuis elle s'entraîne beaucoup et enchaîne les tournois. Son fort mental la hisse au plus haut jusqu'en finale de l'Open d'Australie. Là-bas elle enchaîne les matchs, confiante, car dit-elle "j'y avais ma place et ma chance." 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information