La joueuse de tennis Clara Burel a fait sensation pendant l'Open d'Australie où elle a réalisé une belle performance pour finir en finale des juniors. De retour en Bretagne, elle raconte cette aventure sportive. Yannick Noah vient de la choisir comme remplaçante pour la Fed Cup.
Originaire de Perros-Guirec, Clara Burel 16 ans rentre tout juste de l'Open d'Australie où elle a fait sensation. Elle a en effet réussi l'exploit de se retrouver en finale des juniors à Melbourne ce qui n'était pas arrivé depuis Virginie Razzano en 1999. Après un parcours sans faute, la joueuse a finalement perdu contre la Taïwanaise Liang En Shuo, tête de série numéro 2 et s'est inclinée 6 - 3, 6 - 4.
Sa performance a en tout cas attiré l'oeil du sélectionneur de l'équipe de France Yannick Noah qui vient d'annoncer la composition de son équipe pour la Fed Cup. Elle figure dans le groupe en tant que remplaçante.
Yannick Noah a sélectionné Clara Burel, récente finaliste de l'Open d'Australie juniors, en tant que remplaçante. #TousEnBleu pic.twitter.com/J3mybNsA1B
— FFT (@FFTennis) January 31, 2018
"J'ai su que j'avais ma place"
La jeune fille foule les cours depuis toute petite. Après des débuts à Louannec, elle devient championne de France à 12 ans. Depuis elle s'entraîne beaucoup et enchaîne les tournois. Son fort mental la hisse au plus haut jusqu'en finale de l'Open d'Australie. Là-bas elle enchaîne les matchs, confiante, car dit-elle "j'y avais ma place et ma chance."