Clara Burel, originaire de Perros-Guirec s'est qualifiée pour la finale de l'Open d'Australie chez les juniors. La jeune fille de 16 ans affiche un parcours sans faute pour cette compétition. Elle jouera le titre dimanche, contre la Taïwanaise En Shuo Liang (17 ans), tête de série n°2.
Clara Burel, 16 ans, n'est plus qu'à une marche du titre. La jeune perrosienne vient de se qualifier pour la finale de l'Open d'Australie, chez les juniors. Elle affrontait la Chinoise Xinyu Wang (n°1) ce vendredi. Après un premier set difficile, elle finit par l'emporter (2-6, 6-1, 6-0).
Du cran. De l'intelligence tactique. Et la victoire au bout ! @clara_burel sort la n°1 mondiale #juniors Xinyu Wang 2/6, 6/1, 6/0 et se qualifie pour la finale de l'Open d'Australie ! #AusOpen
— FFT (@FFTennis) January 26, 2018
©Corinne Dubreuil/FFT pic.twitter.com/XQ4TTUSVZc
Depuis le début de la compétition, Clara Burel affiche un beau parcours. Elle devient la première finaliste française du tournoi juniors depuis Virginie Razzano en 1999. Elle jouera le titre dimanche, contre la Taïwanaise En Shuo Liang (17 ans), tête de série n°2.