Tennis : la Costarmoricaine Clara Burel battue en finale de l'US Open juniors

Ce dimanche 9 septembre, la jeune Clara Burel s’est inclinée en deux manches en finale de l’US Open juniors face à la Chinoise Xiyu Wang. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Perrosienne Clara Burel s’est une nouvelle fois distinguée sur le circuit international. Parvenue à se hisser en finale de l’US Open juniors, elle s'est inclinée ce dimanche soir face à la n°7 mondiale Xiyu Wang en deux manches, 7-6, 6-2.
 
Clara Burel s'incline en finale de l'US Open le dimanche 9 septembre 2018 / Images Eurosport

En janvier dernier, la jeune Bretonne s'était déjà distinguée lors d'un des tournois du Grand Chelem. Elle avait été finalement battue à Melbourne en finale de l'Open d'Australie juniors par la Taïwanaise Liang En Shuo.

A la suite de cette victoire, Clara Burel avait été repérée par le sélectionneur de l'équipe de France féminine Yannick Noah. Il avait fait appel à elle en tant que remplaçante dans l'équipe composée pour la Fed Cup.

La jeune Bretonne est, à 17 ans, l'un des meilleur espoir du tennis féminin français. Elle a participé en mai dernier au tournoi de Roland Garros. Pour son premier match à Parris autre que chez les juniors, la joueuse avait été sortie dès le premier tour des qualifications.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information