Cet article date de plus de 3 ans

Tennis : la Costarmoricaine Clara Burel battue en finale de l'US Open juniors

Ce dimanche 9 septembre, la jeune Clara Burel s’est inclinée en deux manches en finale de l’US Open juniors face à la Chinoise Xiyu Wang. 
Clara Burel s'est incliné en deux manches lors de la finale de l'US Open juniors
Clara Burel s'est incliné en deux manches lors de la finale de l'US Open juniors © AFP - Getty Images North America - Sarah Stier

La Perrosienne Clara Burel s’est une nouvelle fois distinguée sur le circuit international. Parvenue à se hisser en finale de l’US Open juniors, elle s'est inclinée ce dimanche soir face à la n°7 mondiale Xiyu Wang en deux manches, 7-6, 6-2.
 
durée de la vidéo: 02 min 44
Clara Burel s'incline en finale de l'US Open

En janvier dernier, la jeune Bretonne s'était déjà distinguée lors d'un des tournois du Grand Chelem. Elle avait été finalement battue à Melbourne en finale de l'Open d'Australie juniors par la Taïwanaise Liang En Shuo.

A la suite de cette victoire, Clara Burel avait été repérée par le sélectionneur de l'équipe de France féminine Yannick Noah. Il avait fait appel à elle en tant que remplaçante dans l'équipe composée pour la Fed Cup.

La jeune Bretonne est, à 17 ans, l'un des meilleur espoir du tennis féminin français. Elle a participé en mai dernier au tournoi de Roland Garros. Pour son premier match à Parris autre que chez les juniors, la joueuse avait été sortie dès le premier tour des qualifications.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport