Ce dimanche 9 septembre, la jeune Clara Burel s’est inclinée en deux manches en finale de l’US Open juniors face à la Chinoise Xiyu Wang.
La Perrosienne Clara Burel s’est une nouvelle fois distinguée sur le circuit international. Parvenue à se hisser en finale de l’US Open juniors, elle s'est inclinée ce dimanche soir face à la n°7 mondiale Xiyu Wang en deux manches, 7-6, 6-2.
Clara Burel s'incline en finale de l'US Open le dimanche 9 septembre 2018 / Images Eurosport
En janvier dernier, la jeune Bretonne s'était déjà distinguée lors d'un des tournois du Grand Chelem. Elle avait été finalement battue à Melbourne en finale de l'Open d'Australie juniors par la Taïwanaise Liang En Shuo.
A la suite de cette victoire, Clara Burel avait été repérée par le sélectionneur de l'équipe de France féminine Yannick Noah. Il avait fait appel à elle en tant que remplaçante dans l'équipe composée pour la Fed Cup.
La jeune Bretonne est, à 17 ans, l'un des meilleur espoir du tennis féminin français. Elle a participé en mai dernier au tournoi de Roland Garros. Pour son premier match à Parris autre que chez les juniors, la joueuse avait été sortie dès le premier tour des qualifications.