Cet article date de plus de 3 ans

Roland Garros : la Costarmoricaine Clara Burel éliminée

Pour son premier match de qualification à Roland Garros ce mercredi 23 mai, la jeune Clara Burel s'est inclinée face à une adversaire bien plus forte qu'elle.
Clara Burel à l'entraînement à Mouilleron-le-Captif, qualifiée dans l'équipe de France pour le 1er tour de la Fed Cup face à la Belgique - 9/02/2018
Clara Burel à l'entraînement à Mouilleron-le-Captif, qualifiée dans l'équipe de France pour le 1er tour de la Fed Cup face à la Belgique - 9/02/2018 © AFP - J.F. Monnier

La joueuse, originaire de Perros-Guirec, sort du tournoi dès le premier tour des qualifications. Pour son premier match autre que chez les juniors, la joueuse de 17 ans (959e joueuse mondiale) a été battue en deux sets sur un score sans appel 6-2, 6-0 par la Tchèque Krejcikova, une adversaire (141e mondiale) bien plus expérimentée qu'elle. 


Même si Clara Burel savait qu'elle partait avec un handicap, vu le niveau de la Tchèque, elle s'est dit déçue d'avoir perdue "aussi sèchement". "Ca fait mal. Roland Garros, c'est à la maison, là où je m'entraîne. C'est chez moi. Devant le public français qui était derrière moi, j'ai pas réussi à jouer".
 

Prochains objectifs pour la jeune Bretonne: Roland Garros juniors dans deux semaines et le baccalauréat en juin.

Clara Burel avait réussi à atteindre en janvier la finale de l'Open d'Australie juniors et avait été sélectionnée en équipe de France pour le premier tour de la Fed Cup en février.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
roland-garros sport tennis