Emmanuel Macron devrait assister aux obsèques de Corinne Erhel

La députée PS Corinne Erhel -12/06/2012 / © PhotoPQR/Le Télégramme/Maxppp
La députée PS Corinne Erhel -12/06/2012 / © PhotoPQR/Le Télégramme/Maxppp

Fraîchement élu président de la République ce dimanche soir, Emmanuel Macron devrait être présent aux obsèques de Corinne Erhel, la députée des Côtes d'Armor, brutalement décédée vendredi lors d'un meeting en soutien au candidat d'En Marche!. 

Par Thierry Peigné

Initialement prévue ce mercredi à 14h30, la cérémonie des obsèques de Corinne Erhel a été décalée à 16h. En Marche Côtes d'Armor l'annonce sur Twitter.  

L'horaire aurait été repoussé pour permettre la venue d'Emmanuel Macron. Pas de confirmation du côté de la préfecture qui organise les obsèques mais "c'est une éventualité" reconnaît-on. En mairie de Lannion, on se prépare à sa venue sauf imprévu.

Corinne Erhel est décédée vendredi soir des suites d'un malaise cardiaque alors qu'elle prenait la parole dans un meeting pour le candidat d'En Marche! Elle faisait partie des premiers politiques de gauche à avoir rejoint Emmanuel Macron. Elle avait intégré le cercle des fidèles de la première heure.
 

Une salle pour accueillir le grand public

La cérémonie en hommage à la députée de la 5ième circonscription aura lieu en l'église Saint-Jean-du-Baly à Lannion. Un grand écran sera installé dans la salle des Ursulines pour permettre à ceux qui ne peuvent accéder à l'enceinte religieuse de suivre la cérémonie.

Au lendemain de son décès, les plus hauts dignitaires de l'Etat avaient fait part de leur émoi à la suite de la nouvelle de sa mort. Ils avaient été nombreux à saluer sa mémoire. 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Meurtre de L.Beydon

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne