Emmanuel Macron devrait assister aux obsèques de Corinne Erhel

Fraîchement élu président de la République ce dimanche soir, Emmanuel Macron devrait être présent aux obsèques de Corinne Erhel, la députée des Côtes d'Armor, brutalement décédée vendredi lors d'un meeting en soutien au candidat d'En Marche!. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Initialement prévue ce mercredi à 14h30, la cérémonie des obsèques de Corinne Erhel a été décalée à 16h. En Marche Côtes d'Armor l'annonce sur Twitter.  

L'horaire aurait été repoussé pour permettre la venue d'Emmanuel Macron. Pas de confirmation du côté de la préfecture qui organise les obsèques mais "c'est une éventualité" reconnaît-on. En mairie de Lannion, on se prépare à sa venue sauf imprévu.

Corinne Erhel est décédée vendredi soir des suites d'un malaise cardiaque alors qu'elle prenait la parole dans un meeting pour le candidat d'En Marche! Elle faisait partie des premiers politiques de gauche à avoir rejoint Emmanuel Macron. Elle avait intégré le cercle des fidèles de la première heure.
 

Une salle pour accueillir le grand public

La cérémonie en hommage à la députée de la 5ième circonscription aura lieu en l'église Saint-Jean-du-Baly à Lannion. Un grand écran sera installé dans la salle des Ursulines pour permettre à ceux qui ne peuvent accéder à l'enceinte religieuse de suivre la cérémonie.

Au lendemain de son décès, les plus hauts dignitaires de l'Etat avaient fait part de leur émoi à la suite de la nouvelle de sa mort. Ils avaient été nombreux à saluer sa mémoire. 

Décès de Corinne Erhel : la classe politique salue sa mémoire


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information