Les obsèques de Corinne Erhel auront lieu mercredi à Lannion

Corinne Erhel, députée de la 5ième circonscription des Côtes d'Armor lors d'une interview à France 3 Bretagne - Avril 2017 / © France 3 Bretagne
Corinne Erhel, députée de la 5ième circonscription des Côtes d'Armor lors d'une interview à France 3 Bretagne - Avril 2017 / © France 3 Bretagne

Les obsèques de la députée Corinne Erhel, décédée brutalement vendredi soir à la suite d'un malaise cardiaque en plein meeting se dérouleront le mercredi 10 mai à Lannion (Côtes d'Armor).

Par Thierry Peigné

C'est en l'église Saint-Jean-du-Baly à Lannion que les obsèques de la députée de la 5ième circonscription des Côtes d'Armor auront lieu. La cérémonie est fixé à 14h30.

Corinne Erhel est décédée soudainement vendredi soir alors qu'elle s'exprimait devant une assistance de plus de 200 personnes lors d'un meeting à Plouisy (22) vendredi soir.
L'écho provoqué par le décès de cette élue de dossiers, discrète mais appréciée de tous, laisse présager une affluence énorme à ses obsèques. Une salle devrait être aménagée pour permettre à ceux qui ne peuvent accèder à l'enceinte religieuse de suivre la cérémonie retransmise sur grand écran.

Des personnalités politiques pour lui rendre hommage

De nombreuses personnalités politiques pourraient faire le déplacement. Au lendemain de son décès, les plus hauts dignitaires de l'Etat avaient fait part de leur émoi à la suite de la nouvelle de sa mort. Ils avaient été nombreux à saluer sa mémoire.


Une minute de silence

Ce dimanche, lors de la soirée électorale des soutiens à Emmanuel Macron réunis à la Mabilais à Rennes, une minute de silence sera observée pour rendre hommage à Corinne Erhel, un des premiers soutiens socialistes au candidat En Marche! à la présidentielle. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus