Lannion. Des druides au secours des arbres remarquables

Une cérémonie druidique de protection des arbres a eu lieu ce samedi à Lannion. Des magnolias remarquables et chênes centenaires sont menacés par la construction d’un auditorium à côté de l’ancien tribunal.


Lannion Trégor Communauté a l’intention de transformer l’ancien tribunal en école de musique, avec la construction d’un auditorium sur le jardin qui le jouxte.

Un jardin qui abrite des arbres remarquables, comme des magnolias et un chêne vert Henri IV, “qui s’il n’est pas coupé aura ses racines perturbées par la construction de l’auditorium et le chantier” précise Pierre Bazin, du bureau d’études “Aubépine”.

Aux côtés de l’association “Sauvons les arbres du jardin public de Lannion”, ce sont des druides qui sont venus prêter main forte lors d’une manifestation ce samedi après-midi.
 
Brigitte Debreu Milon Présidente de l'association

Leur mobilisation a déjà permis d'empêcher le début des travaux. Une procédure judiciaire est en cours avec un jugement prévu l'été prochain.

 
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité