Lannion-Tréguier : un vaste trafic de stupéfiants démantelé, quatre personnes écrouées

Une enquête conjointe de la gendarmerie et de la police a permis le démantelement d'un trafic de stupéfiants à Lannion et Tréguier. Quatre personnes ont été écrouées dans cette affaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est suite à une affaire de voiture volée que la police et la gendarmerie ont démantelé un trafic de stupéfiants à Lannion et Tréguier. 

Le 25 janvier dernier, deux individus ont dérobé un véhicule à Lannion. Ils ont été arrêtés par la police, qui a découvert dans le coffre une centaine de cachets d'ecstasy ainsi que quelques sachets d’héroïne et de cocaïne.

1 600 cachets d'ecstasy

Les renseignements recueillis lors de l'arrestation ont orienté les policiers sur la piste d'individus ciblés par les gendarmes de Tréguier dans des affaires de trafic de stupéfiants. Au total, neuf personnes ont été interpellées à Lannion et Tréguier en trois jours grâce à une enquête conjointe de la police et de la gendarmerie. 

Les perquisitions ont permis la découverte de 1 600 cachets d'ecstasy, de la résine de cannabis, de plusieurs grammes d’héroïne et de cocaïne ainsi que d'espèces. 

Quatre des neuf individus ont été écroués. Âgés de 19 à 37 ans, ils seront jugés le 6 mars prochain devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information