Une enquête conjointe de la gendarmerie et de la police a permis le démantelement d'un trafic de stupéfiants à Lannion et Tréguier. Quatre personnes ont été écrouées dans cette affaire.
C'est suite à une affaire de voiture volée que la police et la gendarmerie ont démantelé un trafic de stupéfiants à Lannion et Tréguier.
Le 25 janvier dernier, deux individus ont dérobé un véhicule à Lannion. Ils ont été arrêtés par la police, qui a découvert dans le coffre une centaine de cachets d'ecstasy ainsi que quelques sachets d’héroïne et de cocaïne.
1 600 cachets d'ecstasy
Les renseignements recueillis lors de l'arrestation ont orienté les policiers sur la piste d'individus ciblés par les gendarmes de Tréguier dans des affaires de trafic de stupéfiants. Au total, neuf personnes ont été interpellées à Lannion et Tréguier en trois jours grâce à une enquête conjointe de la police et de la gendarmerie.Les perquisitions ont permis la découverte de 1 600 cachets d'ecstasy, de la résine de cannabis, de plusieurs grammes d’héroïne et de cocaïne ainsi que d'espèces.
Quatre des neuf individus ont été écroués. Âgés de 19 à 37 ans, ils seront jugés le 6 mars prochain devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc.