Législatives 2017 : Olivier Allain confirme son investiture La République en Marche

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Peigné .

Le parti du nouveau président élu livrera ce jeudi après-midi l’identité de 450 de ses candidats au législatives. Sans surprise, le Costarmoricain Olivier Allain, vice-pésident du conseil régional de Bretagne a été investi dans la 3ième circonscription.

Il dit avoir pris sa décision il y a peu de temps. Olivier Allain, agriculteur et vice-président du conseil régional de Bretagne a été investi par le nouveau parti La République en marche après avoir postulé, comme tout candidat.



Il se présente dans la 3ième circonscription des Côtes d'Armor, celle de Lamballe-Loudéac dont le député actuel est Marc Le Fur (Les Républicains), et qui compte bien la conserver, tellement il y est bien ancré.



Olivier Allain, éleveur à Corlay reconnaît que son investiture n'est une surprise pour personne, lui qui depuis le Space 2016 roule au côté d'Emmanuel Macron, allant jusqu'à coécrire le programme agricole du nouveau président.



Olivier Allain, candidat La République en marche dans la 3ième circonscription des Côtes d'Armor, explique comment il a été investi et les raisons de sa candidature. / Reportage : S. Salliou - B. Galmiche


Proche de Jean-Yves Le Drian, le président de la Région Bretagne, Olivier Allain ne cache pas qu'il entend cumuler sa fonction d'élu au conseil régional et celui de député en cas de victoire en juin prochain.



L'agriculteur de 52 ans se prépare à une campagne législative courte mais intense, capitalisant sur les campagnes électorales qu'il a effectuées avant ses mandats de président de la FDSEA des Côtes d'Armor et de président de la chambre d'agriculture. Il estime avoir le soutien de nombreux maires et du monde agricole.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité