Après l'attentat de Nice, certaines communes ont décidé d'annuler leur feu d'artifice. Dernier en date en Bretagne, la ville de Saint-Cast-Le-Guildo dans les Côtes d'Armor. La maire ne peut y assurer une sécurité suffisante.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Comme chaque année, plusieurs feux d'artifice sont prévus le 15 août en Bretagne. Mais cette année, certains rendez-vous ont été annulés après l'attentat de Nice, qui a fait 85 morts le 14 juillet dernier. C'est le cas de Saint-Cast-Le Guildo (2). La mairie a décidé d'annuler son feu d'artifice pour des raisons de sécurité. La configuration du front de mer ressemble à celle de Nice. Il fallait renforcer la sécurité, la commune n'en avait pas les moyens.
Le feu d'artifice de Larmor-Plage a également été annulé.
. La mairie et les organisateurs ne pouvaient mettre en place les mesures de sécurité exigées par la préfecture du Morbihan. La préfecture souhaitait que tous les terrains qui accueillaient les motards, soient grillagés. Le dossier avait été validé début juillet, il a été revu par la préfecture après l'attentat de Nice.