Porcaro (56) : la Madone des motards annulée

La nouvelle est tombée en début d'après-midi, après une énième réunion en préfecture du Morbihan : la traditionnelle Madone des motards est annulée, pour raison de sécurité. Après le feu d'artifice de Larmor PLage, c'est le deuxième événement annulé en Bretagne, depuis l'attentat de Nice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de Porcaro et les organisateurs viennent de confirmer qu’ils ne peuvent pas mettre en place les mesures de sécurité exigées par la préfecture du Morbihan. Ils ont donc décidé d'annuler le traditionnel rendez-vous du 15 août à Porcaro, qui réunit chaque année plus de 15 000 motards. "Nous sommes déçus et très tristes, nous a confié Sylvie Colin, la présidente de l'association organisatrice de la Madone des motards de Porcaro, mais nous ne pouvions honorer les demandes de renforts de sécurité de la Préfecture du Morbihan". Selon les organisateurs, la préfecture souhaitait que tous les terrains qui accueillaient les motards, soient grillagés. Le dossier avait été validé début juillet, il a été revu par la préfecture après l'attentat de Nice. 

Pour des raisons de sécurité.


La première fois que la pardon est annulé

L'association a déjà engagé 25 000 euros de frais, (location de matériels, du traiteur, des groupes...) en vue de l'édition 2016 du pardon du 15 août. Un manque à gagner évident qu'elle n'a pas encore chiffré, mais qui la mettra en déficit, très certainement. La présidente ne sait pas s'il y aura une édition 2017. L’événement crée en 1979 par le Père Louis Prévoteau a lieu chaque année depuis sa création. Ce sera donc la première fois qu'il est annulé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information