• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Porcaro (56) : la Madone des motards annulée

20 000 motards étaient attendus / © Eric Nedjar
20 000 motards étaient attendus / © Eric Nedjar

La nouvelle est tombée en début d'après-midi, après une énième réunion en préfecture du Morbihan : la traditionnelle Madone des motards est annulée, pour raison de sécurité. Après le feu d'artifice de Larmor PLage, c'est le deuxième événement annulé en Bretagne, depuis l'attentat de Nice.

Par S.Salliou

La mairie de Porcaro et les organisateurs viennent de confirmer qu’ils ne peuvent pas mettre en place les mesures de sécurité exigées par la préfecture du Morbihan. Ils ont donc décidé d'annuler le traditionnel rendez-vous du 15 août à Porcaro, qui réunit chaque année plus de 15 000 motards. "Nous sommes déçus et très tristes, nous a confié Sylvie Colin, la présidente de l'association organisatrice de la Madone des motards de Porcaro, mais nous ne pouvions honorer les demandes de renforts de sécurité de la Préfecture du Morbihan". Selon les organisateurs, la préfecture souhaitait que tous les terrains qui accueillaient les motards, soient grillagés. Le dossier avait été validé début juillet, il a été revu par la préfecture après l'attentat de Nice. 
La Madone des motards annulé à Porcaro
Pour des raisons de sécurité.


La première fois que la pardon est annulé

L'association a déjà engagé 25 000 euros de frais, (location de matériels, du traiteur, des groupes...) en vue de l'édition 2016 du pardon du 15 août. Un manque à gagner évident qu'elle n'a pas encore chiffré, mais qui la mettra en déficit, très certainement. La présidente ne sait pas s'il y aura une édition 2017. L’événement crée en 1979 par le Père Louis Prévoteau a lieu chaque année depuis sa création. Ce sera donc la première fois qu'il est annulé.

Sur le même sujet

Fabian Lahaie, avocat des familles.

Les + Lus