La laïcité et le vivre ensemble, l’investissement local, la réforme territoriale: ces questions d'actualité sont au coeur des préoccupations des petites villes de France. Rassemblées en fédération, elles veulent peser dans le débat national.
Les "petites villes de France" débarquent en force à Paimpol. Olivier Dussopt, député de l’Ardèche et Maire d’Annonay, a convoqué l'association qu'il préside pour un congrès les 18 et 19 juin prochain à Paimpol.
Au centre des préoccupations, la laïcité et le "vivre ensemble" suite aux attentats contre Charlie Hebdo qui ont marqué 2014, et dont les petites villes ressentent les effets également. MOins "grand public", les inquitéudes au sujet de la future loi de finances pour 2016, qui aura des conséquences sur les budgets locaux.
Trois ministres seront présents à Paimpol: Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique.
Voir le programme du congrès