Christophe Le Ho (divers droite), actuel premier adjoint du maire sortant Gérard Huet est arrivé en tête avec 36,32 % des suffrages exprimés, lors du ptremier tour des élections municipales ce dimanche 19 juin.
Bruno Le Bescaut (liste de gauche) est arrivé en deuxième position avec 1408 voix (31,98 %) et la liste divers droite menée par Florent Franckaërt est en 3ème position, avec 1396 voix (31,71 %).
L'abstention a été très forte pour des élections municipales (38,35 %).
Pourquoi cette élection?
Cette élection vient après une vague de démissions au sein du conseil municipal depuis septembre 2015... deux ans seulement après le début du troisième mandat de Gérard Huet, le maire de Loudéac, connu pour ses sorties tonitruantes et ses dérapages. André Créhin, adjoint aux Sports, fut le premier à démissionner. Les semaines suivantes, six autres adjoints et conseillers de la majorité firent de même. Et, le 20 avril dernier, c'est l'opposition qui a quitté le navire, ce qui a rendu impossible le fonctionnement du conseil municipal et provoqué de nouvelles élections ce dimanche.Le deuxième tour aura lieu dimanche prochain.