Une pièce entière de sa maison à Loudéac est dédiée à Star Wars. Depuis tout jeune, Ludovic Siou vous sa passion à l'univers de Han Solo, Luke Skywalker et RDD2. Se débarrasser de sa collection ? "Autant embrasser un Wookie" pourrait-il répondre.
Beaucoup, depuis 10 ans, attendaient "ce réveil de la force". C’est certainement le cas de Ludovic Siou, qui sera un des premiers à assister à une projection française de Star Wars, épisode VII.
La guerre des étoiles, il est tombé dedans tout petit, fasciné par les personnages, les effets spéciaux, et surtout l’histoire. « On s’imagine assez bien dans la peau de Luke Skywalker, à savoir un jeune fermier, quelqu’un d’assez banal, qui d’un coup se découvre un destin incomparable » explique Ludovic.
« Seuls les Sith sont aussi absolus. »
Pas banal, ce film qu’il a réalisé avec 150 fans. La suite de la trilogie originelle, « L’ordre des Siths ». « On pouvait difficilement se contenter d’un clap de fin avec un dernier plan sur les évoque, donc on a voulu prolonger l’histoire » explique-t-il.Avec forces maquettes, animations 3D, tournage en décor naturel, ils auront mis 10 ans à le réaliser. De quoi patienter un peu avant ce grand jour.