Ludovic Siou: "autant embrasser un Wookiee"

Une pièce entière de sa maison à Loudéac est dédiée à Star Wars. Depuis tout jeune, Ludovic Siou vous sa passion à l'univers de Han Solo, Luke Skywalker et RDD2. Se débarrasser de sa collection ? "Autant embrasser un Wookie" pourrait-il répondre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Beaucoup, depuis 10 ans,  attendaient "ce réveil de la force". C’est certainement le cas de Ludovic Siou, qui sera un des premiers à assister à une projection française de Star Wars, épisode VII.

La guerre des étoiles, il est tombé dedans tout petit, fasciné par les personnages, les effets spéciaux, et surtout l’histoire. « On s’imagine assez bien dans la peau de Luke Skywalker, à savoir un jeune fermier, quelqu’un d’assez banal, qui d’un coup se découvre un destin incomparable » explique Ludovic.


« Seuls les Sith sont aussi absolus. »

Pas banal, ce film qu’il a réalisé avec 150 fans. La suite de la trilogie originelle, « L’ordre des Siths ». « On pouvait difficilement se contenter d’un clap de fin avec un dernier plan sur les évoque, donc on a voulu prolonger l’histoire » explique-t-il.

Avec forces maquettes, animations 3D, tournage en décor naturel, ils auront mis 10 ans à le réaliser. De quoi patienter un peu avant ce grand jour.
Beaucoup, depuis 10 ans, attendaient "ce réveil de la force". C’est certainement le cas de Ludovic Siou, qui sera un des premiers à assister à une projection française de Star Wars, épisode VII.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information