Star Wars propulsé dans la Breizh galaxie

Le numéro spécial de Fluide Glacial, sorti le 5 novembre 2015. / © Fluide Glacial
Le numéro spécial de Fluide Glacial, sorti le 5 novembre 2015. / © Fluide Glacial

Alors que le 7ème épisode de Star Wars doit sortir en France le 16 décembre prochain, le magazine de bande dessinée humoristique, Fluide Glacial, sort ce jeudi un numéro spécial. Il y revisite notamment la saga à la mode bretonne. Starvou'arz ou quand la force se réveille e brezhoneg mar plij'.

Par Hélène Pédech

Starvou'arz: Que le kig ha karz soit avec vous !  

A un peu plus d'un mois de la sortie très attendue du 7ème épisode de la saga Star Wars, intitulé "Le réveil de la Force", Fluide Glacial sort, ce jeudi, un numéro spécial. Le magazine de bande dessinée humoristique y publie une page, dans laquelle les personnages sont caricaturés à la mode bretonne.

Nolwenn Leroy, PerJakez Hélias et Glenmor

A la rédaction de France 3 Bretagne, nous nous sommes prêté au jeu des ressemblances. Ainsi nous avons cru reconnaître, Marcel Gotlib sous les traits de Dark Vador alias Marc d'Arvor. Obi-Wan Kenobi devient Bigouden Ker-Nobi et ressemble étrangement à Jean-Yves Cozan, récemment décédé. Maître Yoda se transforme en Maître Iodé avec un faux air de Per-Jakez Hélias. Nolwenn Leroy incarne la Princesse Leïla tandis que Chou Bagad, inspiré de Glenmor, est Choubaka, etc.

Jugez par vous-même...

Fluide Glacial revisite Star Wars à la mode bretonne: qui est qui ? / © Fluide Glacial
Fluide Glacial revisite Star Wars à la mode bretonne: qui est qui ? / © Fluide Glacial

Sur la toile, les internautes s'en donnent à coeur joie et les jeux de mots vont bon train.
"La coiffure en crêpe roulée de la Princesse Leia, ça me laisse celtique ...", note Antoine Bial. "Entre Armor Luc et Saucisse Péo, mon coeur balance", remarque Matthieu Sylvain. Et Michel Ambiehl de noter que "Celte version vous rapportera du blé noir !".

Puisse la version originale nous réjouir autant que cette planche, Hobi-Wan Kenavo !

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus