Les Motards en colère organisent une opération escargot ce samedi sur la RN 12 au départ de Trémuson (département 22) en direction d'Yffinac. Ils dénoncent la baisse de la vitesse à 80 km/h sur certaines routes secondaires.
La fédération française des motards en Colère des Côtes-d’Armor (FFMC22) et l’association 40 millions d’automobilistes ont appelé à manifester ce samedi à Saint-Brieuc, pour protester contre la baisse de la vitesse à 80 km/h sur certaines routes secondaires. Les manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi sur la RN 12 à Trémuson.
L'opération escargot provoque d'importants bouchons autour de Saint-Brieuc.
La plupart de ces motards jugent que la mesure n'aura aucun effet sur la sécurité routière et qu'elle peut même s'avérer dangereuse. Ils dénoncent également le "racket organisé" qui découlera de cette nouvelle disposition.
Samedi dernier, à l'appel de la Fédération française des motards en colère d’Ille-et-Vilaine (FFMC 35) plusieurs centaines de motards s'étaient aussi rassemblés pour protester contre la baisse de la vitesse à 80 km/h.