Perros-Guirec: la mairie rend le masque obligatoire dans les rues et sur le GR34

Après Saint-Malo, Dinan ou Saint-Brieuc, la municipalité de Perros-Guirec rend à son tour le masque obligatoire dans les rues mais aussi sur le sentier littoral pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Masque obligatoire sur le sentier douanier et les fronts de mer
Masque obligatoire sur le sentier douanier et les fronts de mer © FRED TANNEAU / AFP
 "Au vu du haut niveau de fréquentation de la station depuis plusieurs jours et au mois d'août, nous avons pris la décision en concertation avec Monsieur le Préfet
de rendre le port du masque obligatoire dans les rues commerçantes et sur les secteurs littoraux"
, a annoncé la mairie de Perros-Guirrec dans un communiqué.

Dans les Côtes-d'Armor, la ville de Perros-Guirec est l'une des plus fréquentée en saison estivale. Vendredi dernier la préfecture des Côtes-d'Armor incitait déjà la municipalité à prendre cette mesure de port du masque obligatoire pour contrer "un relâchement des gestes barrières pendant les vacances" et garantir "un haut niveau de sécurité sanitaire" dans un département "où le nombre de patients testés positifs est en augmentation depuis le 10 juillet".  

6000 promeneurs par jour sur le GR34


L'obligation inscrite dans l'arrêté municipal concerne "notamment les sentiers des douaniers et les fronts de mer de 10H00 à 19H00 jusqu'au 30 août inclus", précise la municipalité. 

Selon l'office du tourisme de Perros-Guirec, le sentier des douaniers (GR34) peut attirer jusqu'à 6.000 promeneurs par jour en cette période. En juillet, 165.000 personnes ont fréquenté le sentier, soit 16% de plus que l'an passé.
   
Dans la cité costamoricaine, le port du masque est déjà obligatoire sur les marchés depuis le 25 mai.

Une mesure similaire sera prise à compter du mardi 4 août dans les rues piétonnes du centre-ville de Quimper.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société tourisme