Saint-Malo : le masque désormais obligatoire dans la vieille ville et sur les remparts

A Saint-Malo, le masque est désormais obligatoire intra-muros et sur les remparts jusqu'au 30 août. La mairie justifie son arrêté par la densité de population en cette période estivale. La Bretagne a enregistré 68 cas supplémentaires de Covid19 en 24 h. Dont 44 en Ille-et-Vilaine. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de Saint-Malo a annoncé ce jeudi avoir pris un arrêté rendant obligatoire, à partir de 11 ans, le port du masque dans la ville intra-muros et sur les remparts, et ce jusqu'au 30 août
 
Dans l'arrêté publié sur le site internet de la mairie, il est indiqué que "le port du masque est une mesure de protection et de prévention indispensable pour limiter la propagation du virus".  

Le maire Gilles Lurton explique que la vieille ville fortifiée attire "à la fois les résidents permanents, les résidents secondaires, les visiteurs à la journée et les touristes en villégiature, densifiant ainsi sa fréquentation".


    



Mi-mai, le précédent maire Claude Renoult, faisant état de difficultés à faire respecter les distanciations entre personnes, avait annoncé sa décision de rendre le port du masque obligatoire de 11H00 à 18H00 dans certaines rues très commerçantes, pendant les week-ends de l'Ascension et de la Pentecôte.
    
La Bretagne a enregistré 68 cas supplémentaires de Covid19 en 24h. Dont 44 en Ille-et-Vilaine


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information