La patrouille de France vient virevolter dans le ciel de Perros-Guirec les 18 et 19 août, un rendez-vous pour admirer la dextérité de ses pilotes.
C'est le rituel aérien de l'été. Pour la 35ème fois, la patrouille de France vient faire voler ses Alpha Jets dans le ciel de Perros-Guirec, au dessus de la plage du Trestraou. Celle que l'on surnomme aussi la PAF se compose de neuf pilotes, accompagnés d'équipes techniques toutes spécialisées (dépannage, maintenance, mécanique). Les pilotes évoluent à des vitesses comprises entre 300 et 800 km/h, et sont espacés de seulement deux à trois mètresLeur entraînement doit avoir lieu le 18 août. Le spectacle sera lui assuré le lendemain dès 15 h.
Les ambassadeurs de l'Armée de l'air
La Patrouille de France qui a vu le jour en 1953 représente une unité des Équipes de présentation de l’armée de l’air et dont la mission est d’être son ambassadeur. Il s'agit pour cette équipe de représenter tous les aviateurs qui œuvre au quotidien. Cela passe par des démonstrations auprès du public, en France ou à l'étranger.
En 2017 et pour commémorer le centenaire de l'entrée en guerre des États-Unis de 1917, la Patrouille de France a été invitée à venir participer à des meetings outre Atlantique.
En juillet 2016, les Rennais avaient pu apprécier ce spectacle exceptionnel.
Un reportage du 23 juillet 2017, de B. Le Vaillant, S. Ruaux, PY. Cheval / avec Damien Bourmaud, capitaine, pilote patrouille de France - Jérôme Garreau, sergent, mécanicien Patrouille de France