Pour prendre un peu de hauteur, direction la plage de Trestraou à Perros-Guirec dans les Côtes d’Armor. Des démonstrations de sauts en parachute y sont effectuées tout le week-end par des champions de haut niveau. Des sauts qui se terminent parfois les pieds dans le sable.
Le top départ du "Vertical Perroz" a été donné ce jeudi. 120 parachutistes se retrouvent à Perros-Guirec, dans les Côtes d'Armor aux côtés de grands noms de la discipline. Un événement incontournable, organisé par le club Armor Parachutisme avec l'école de parachutisme de Lannion "Septième ciel".
Perros-Guirec, capitale du parachutisme jusqu'à dimanche
Une chute dans le vide, à 4 000 mètres d'altitude. La Bretagne vue du ciel, la côte de granit rose, des paysages à couper le souffle, Pendant trois jours, Perros-Guirec est la capitale du parachutisme
Mais si le Vertical Perroz est un événement si prisé des parachutistes, c'est surtout parce que les maîtres de la discipline y sont présents, comme Damien Gouriou, ou Domitille Kiger, championne du monde 2012, et qui aime faire partager sa passion.
Des compétiteurs expérimentés
Les parachutistes sont à l'affût du moindre conseil, mais au Vertical Perroz, tous les parachutistes sont expérimentés, avec un minimum de 50 sauts au compteur. Ce jeudi, 120 parachutistes ont sauté et certains ont même atterri sur la plage de Perros-Guirec.L'aventure dans les airs, avec ce Vertical Perroz se poursuit jusqu'à dimanche.
Le reportage à Perros-Guirec (22) de Baptiste Galmiche Catherine Bazille
Le reportage à Perros-Guirec (22) de Baptiste Galmiche Catherine Bazille
Interviews : Lucie - Domitille Kiger, championne du monde 2012 - Nicolas - Philippe