Suite à un incendie, plusieurs bouteilles de gaz ont explosé dans la nuit de mercredi à jeudi dans un hypermarché de Plancoët dans les Côtes-d'Armor. Il n'y a pas de blessé. A 8 heures, une quarantaine de pompiers étaient toujours sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Impressionnante série d'explosions à Plancoët (Côtes-d'Armor) dans la nuit de mercredi à jeudi. Des bouteilles de gaz, entreposées dans un hypermarché Hyper U du Val d'Arguenon ont pris feu vers 2h40 du matin. Certaines ont été projetées à 50 mètres de là. 

 

Spectaculaire, l'incendie et les explosions n'ont blessé personne. 55 riverains ont toutefois été évacués par précaution. Elles ont été accueillies à la salle des fêtes. Une quarantaine de pompiers sont intervenus sur le sinistre qui était encore en cours à 8h ce jeudi. Un technicien de la société Vitogaz s'est déplacé pour analyser les bouteilles et s'assurer que tout risque est écarté.


Un feu de haie



A l'origine, c'est un feu de haie qui se serait propagé au stock de bouteilles de la station service. La gendarmerie est également sur place.
 

Enquête


A la mi-journée, la gendarmerie des Côtes-d'Armor indiquait qu'une enquête était ouverte pour tenter de déterminer la cause de l'incendie. 

Depuis six mois, une quinzaine de départs de feux volontaires sont à déplorer sur la commune de Plancoët et dans l'agglomération "sans qu'il y ait toutefois lieu de conclure que c'est aussi le cas pour ce dernier sinistre", précise l'officier de permanence.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information