A Plancoët, un incendie fait exploser des bouteilles de gaz

Suite à un incendie, plusieurs bouteilles de gaz ont explosé dans la nuit de mercredi à jeudi dans un hypermarché de Plancoët dans les Côtes-d'Armor. Il n'y a pas de blessé. A 8 heures, une quarantaine de pompiers étaient toujours sur place.
 En explosant, certaines bouteilles de gaz ont été projetées à 50 mètres. L'incendie n'a toutefois pas fait de blessé. (Photo d'illustration)
En explosant, certaines bouteilles de gaz ont été projetées à 50 mètres. L'incendie n'a toutefois pas fait de blessé. (Photo d'illustration) © Sadak Souici / Maxp

Impressionnante série d'explosions à Plancoët (Côtes-d'Armor) dans la nuit de mercredi à jeudi. Des bouteilles de gaz, entreposées dans un hypermarché Hyper U du Val d'Arguenon ont pris feu vers 2h40 du matin. Certaines ont été projetées à 50 mètres de là. 

 

Spectaculaire, l'incendie et les explosions n'ont blessé personne. 55 riverains ont toutefois été évacués par précaution. Elles ont été accueillies à la salle des fêtes. Une quarantaine de pompiers sont intervenus sur le sinistre qui était encore en cours à 8h ce jeudi. Un technicien de la société Vitogaz s'est déplacé pour analyser les bouteilles et s'assurer que tout risque est écarté.


Un feu de haie



A l'origine, c'est un feu de haie qui se serait propagé au stock de bouteilles de la station service. La gendarmerie est également sur place.
 

Enquête


A la mi-journée, la gendarmerie des Côtes-d'Armor indiquait qu'une enquête était ouverte pour tenter de déterminer la cause de l'incendie. 

Depuis six mois, une quinzaine de départs de feux volontaires sont à déplorer sur la commune de Plancoët et dans l'agglomération "sans qu'il y ait toutefois lieu de conclure que c'est aussi le cas pour ce dernier sinistre", précise l'officier de permanence.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers