A Plancoët, un incendie fait exploser des bouteilles de gaz

Suite à un incendie, plusieurs bouteilles de gaz ont explosé dans la nuit de mercredi à jeudi dans un hypermarché de Plancoët dans les Côtes-d'Armor. Il n'y a pas de blessé. A 8 heures, une quarantaine de pompiers étaient toujours sur place.

 En explosant, certaines bouteilles de gaz ont été projetées à 50 mètres. L'incendie n'a toutefois pas fait de blessé. (Photo d'illustration)
En explosant, certaines bouteilles de gaz ont été projetées à 50 mètres. L'incendie n'a toutefois pas fait de blessé. (Photo d'illustration) © Sadak Souici / Maxp

Impressionnante série d'explosions à Plancoët (Côtes-d'Armor) dans la nuit de mercredi à jeudi. Des bouteilles de gaz, entreposées dans un hypermarché Hyper U du Val d'Arguenon ont pris feu vers 2h40 du matin. Certaines ont été projetées à 50 mètres de là. 

 

Spectaculaire, l'incendie et les explosions n'ont blessé personne. 55 riverains ont toutefois été évacués par précaution. Elles ont été accueillies à la salle des fêtes. Une quarantaine de pompiers sont intervenus sur le sinistre qui était encore en cours à 8h ce jeudi. Un technicien de la société Vitogaz s'est déplacé pour analyser les bouteilles et s'assurer que tout risque est écarté.


Un feu de haie



A l'origine, c'est un feu de haie qui se serait propagé au stock de bouteilles de la station service. La gendarmerie est également sur place.
 

Enquête


A la mi-journée, la gendarmerie des Côtes-d'Armor indiquait qu'une enquête était ouverte pour tenter de déterminer la cause de l'incendie. 

Depuis six mois, une quinzaine de départs de feux volontaires sont à déplorer sur la commune de Plancoët et dans l'agglomération "sans qu'il y ait toutefois lieu de conclure que c'est aussi le cas pour ce dernier sinistre", précise l'officier de permanence.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter