Ploumanac'h, "village préféré des Français" 2015

Ploumanac'h a décroché le titre de "village préféré des Français" 2015 ce mardi soir sur France 2. Stéphane Bern a couronné le joyau de la Côte de Granit rose qui s'impose parmi 22 villages en lice. Un titre qui aura sans doute des retombées touristiques pour la bourgade perrosienne.

Ploumanac'h remporte le titre de "village préféré des Français" 2015. Au centre, Stéphane Bern, le présentateur de l'émission
Ploumanac'h remporte le titre de "village préféré des Français" 2015. Au centre, Stéphane Bern, le présentateur de l'émission © France 2
22 communes en lice. Et un vainqueur : Ploumanac’h. L'ancien hameau de pêcheurs aujourd'hui rattaché à Perros-Guirec est arrivé en tête des 155.000 votes par téléphone, SMS et sur internet et ravit le titre de "Village préféré des Français" 2015.

La commune costarmoricaine succède à Cordes sur Ciel (Tarn) qui avait remporté l'édition 2014. Cette même année, le village de Sauzon (Morbihan) était arrivé en 4e position. En 2013, Locronan dans le Finistère avait échoué de peu, devant se contenter de la deuxième place. 

Le sacre de la petite cité a eu lieu ce mardi soir sur France 2, avec Stéphane Bern en maître de cérémonie.

Un titre de bon augure pour la saison estivale qui démarre. Il va y avoir foule le long du sentier des douaniers pour admirer les fantastiques formations rocheuses de la Côte de Granit rose. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision médias tourisme économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter