• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Pollution de l'air : trois départements bretons en alerte rouge, baisse de la vitesse sur les routes des Côtes d'Armor

Qualité de l'air : trois départements voient rouge en Bretagne / © Air Breizh
Qualité de l'air : trois départements voient rouge en Bretagne / © Air Breizh

Beau temps, pas de vent ou presque et de la circulation prévue en raison du long week-end de Pâques, la qualité de l'air s'en ressent. La pollution s'affiche avec un indice de 8/10 sur trois départements bretons. Les Côtes d'Armor prend des mesures pour abaisser la vitesse sur la route. 

Par Emilie Colin


Les conditions météorologiques stables entraînent un dépassement du seuil d’information et de recommandation pour les Particules fines (PM10), sur trois départements bretons : les Côtes d’Armor,  l’IIle-et-Vilaine ainsi que le Finistère. Selon air Breizh, l'observatoire de la qualité de l'air, cet épisode de pollution devrait se maintenir dimanche dans ces zones. 
 
 

La préfecture des Côtes d'Armor abaisse la vitesse sur les routes


La préfecture des Côtes d'Armor a déclenché une procédure d'alerte. La vitesse maximale autorisée sur les 2 × 2 voies est abaissée de 20 km/h, sans toutefois descendre en dessous de 90 km/h. De 130, elle passe à 110 km/h sur les autoroutes. De 110 à 90 km/h pour les voies rapides. Cette mesure est indiquée aux usagers de la route au travers des panneaux à messages variables, dans la mesure de leur disponibilité. Des contrôles de vitesse sont réalisés sur les axes concernés.

La mesure s'applique à compter de ce samedi 20 avril à 0 h 00 jusqu’à nouvel ordre. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction des équipes de l'école primaire

Les + Lus