Pollution de l'air : trois départements bretons en alerte rouge, baisse de la vitesse sur les routes des Côtes d'Armor

Beau temps, pas de vent ou presque et de la circulation prévue en raison du long week-end de Pâques, la qualité de l'air s'en ressent. La pollution s'affiche avec un indice de 8/10 sur trois départements bretons. Les Côtes d'Armor prend des mesures pour abaisser la vitesse sur la route. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les conditions météorologiques stables entraînent un dépassement du seuil d’information et de recommandation pour les Particules fines (PM10), sur trois départements bretons : les Côtes d’Armor,  l’IIle-et-Vilaine ainsi que le Finistère. Selon air Breizh, l'observatoire de la qualité de l'air, cet épisode de pollution devrait se maintenir dimanche dans ces zones. 
   

La préfecture des Côtes d'Armor abaisse la vitesse sur les routes


La préfecture des Côtes d'Armor a déclenché une procédure d'alerte. La vitesse maximale autorisée sur les 2 × 2 voies est abaissée de 20 km/h, sans toutefois descendre en dessous de 90 km/h. De 130, elle passe à 110 km/h sur les autoroutes. De 110 à 90 km/h pour les voies rapides. Cette mesure est indiquée aux usagers de la route au travers des panneaux à messages variables, dans la mesure de leur disponibilité. Des contrôles de vitesse sont réalisés sur les axes concernés.

La mesure s'applique à compter de ce samedi 20 avril à 0 h 00 jusqu’à nouvel ordre. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information