Ce vendredi 19 avril Airbreizh a mesuré un niveau élevé de particules fines dans l'air costarmoricain. La qualité de l'air dans le Finistère et l'Ille et Vilaine est quant à lui d'un niveau médiocre.
L'observatoire de la qualité de l'air en Bretagne Airbreizh a émis une alerte pollution pour ce vendredi 19 avril 2019 sur les Côtes d'Armor. Il indique que le niveau de PM10 est dépassé sur le département,. L niveau qui concerne la pollution aux particules fines.
L'indice global de qualité de l'air dans les Côtes d'Armor atteint ainsi le niveau de 8 /10, qualifié de mauvais à très mauvais.
Bulletin de l'air du 19/04/2019 pour la région Bretagne.
— Air Breizh (@Air_Breizh) April 19, 2019
Retrouvez plus d'informations en allant sur https://t.co/SqqDOXOoux #QualiteAir #AASQA pic.twitter.com/TXhZO5bzFm
Recommandations
Quand le seuil de PM10 est atteint pour une pollution aux particules fines Airbreizh se doit d'en informer la population et de rappeler les consignes de précaution établie par l'Agence Régionale de Santé, que voici : RECOMMANDATIONS SANITAIRES Pour les personnes vulnérables(1) ou sensibles(2) : * En cas de gêne respiratoire ou cardiaque, prenez conseil auprès d’un professionnel de santé, * Prenez conseil auprès de votre médecin, pour savoir si votre traitement médical doit être adapté, * Privilégiez des sorties plus brèves et celles qui demandent le moins d’effort, * Privilégiez les activités modérées, *Evitez les zones à fort trafic routier, aux périodes de pointe. |