Côtes d'Armor: niveau élevé de pollution aux particules fines

Ce vendredi 19 avril Airbreizh a mesuré un niveau élevé de particules fines dans l'air costarmoricain. La qualité de l'air dans le Finistère et l'Ille et Vilaine est quant à lui d'un niveau médiocre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'observatoire de la qualité de l'air en Bretagne Airbreizh a émis une alerte pollution pour ce vendredi 19 avril 2019 sur les Côtes d'Armor. Il indique que le niveau de PM10 est dépassé sur le département,. L niveau qui concerne la pollution aux particules fines.

L'indice global de qualité de l'air dans les Côtes d'Armor atteint ainsi le niveau de 8 /10,  qualifié de mauvais à très mauvais.
   

Recommandations

Quand le seuil de PM10 est atteint pour une pollution aux particules fines Airbreizh se doit d'en informer la population et de rappeler les consignes de précaution établie par l'Agence Régionale de Santé, que voici : 

 
             
                     RECOMMANDATIONS SANITAIRES

Pour les personnes vulnérables(1) ou sensibles(2)  :

* En cas de gêne respiratoire ou cardiaque, prenez conseil auprès d’un professionnel de santé,

* Prenez conseil auprès de votre médecin, pour savoir si votre traitement médical doit être adapté,

* Privilégiez des sorties plus brèves et celles qui demandent le moins d’effort,

* Privilégiez les activités modérées,

*Evitez les zones à fort trafic routier, aux périodes de pointe.

 
 

Qualité de l'air moyenne à médiocre dans le Morbihan et le Finistère 

Dans le Finistère te leMorbihan c'est un indice 6 qui est atteint ce vendredi. Il correspond à une qualité moyenne à médiocre de l'air.

 

Un niveau de pollution qui reste élevé samedi

"Etant donné les conditions météorologiques stables prévues ce week-end, ce dépassement se maintiendra demain samedi", annonce l'association.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information