Rixe à Paimpol : un homme de 32 ans mis en examen

Un homme de 32 ans a été mis en examen ce vendredi soir pour homicide volontaire et tentative d'homicide volontaire suite à la rixe de mercredi soir à Paimpol dans les Côtes d'Armor. Un jeune Belge de 25 ans était décédé d'un coup de couteau dans le coeur et un autre homme grièvement blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On en sait plus sur ce qu'il s'est passé lors d'une soirée arrosée qui a viré au drame place du Martray à Paimpol ce mercredi 12 octobre.

Trois hommes dans un bar

Vers 21h, deux amis belges qui vivent sur un voilier dans le port de Paimpol, se retrouvent dans un bar du centre-ville avec un troisième homme. L'ambiance, sur fond d'alcool, devient vite festive et vire à la franche rigolade.

Vers 22h, pour une raison encore inconnue, les trois hommes partent en voiture du coté de Tréguier. Lors de leur retour sur Paimpol une heure plus tard, les esprits s'échauffent entre l'un des deux belges et le troisième homme. Sur la place du Martray, à l'extérieur du bar où ils sont revenus, les deux hommes en viennent au main.


Il veut les séparer et se prend des coups de couteau

C'est alors qu'un quatrième homme, un ancien pompier de Paris, décide d'intervenir pour les séparer. Lors de son intervention, cet homme est blessé à coup de couteau dans le dos. Au même moment il voit le Belge s'effondrer. Il essaye de lui porter secours mais en vain.

L'autopsie du jeune homme de 25 ans révèlera qu'il a été poignardé de face à l'aide d'un couteau qui lui a transpercé le coeur sur 4 centimètres. 

Le suspect, âgé de 32 ans, a été interpellé dans la nuit même de mercredi à jeudi. Auditionné, il a invoqué la légitime défense.

Mis en examen

Présenté à un juge d'instruction ce vendredi en fin d'après-midi, il a été mis en examen pour homicide volontaire et tentative d'homicide volontaire. Il devrait être incarcéré. Cet homme était déjà connu des services de police pour, entre autres, détention d'arme blanche.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information