Roland-Garros : la jeune bretonne, Clara Burel, qualifiée pour le 3ème tour

À Roland-Garros, la jeune Bretonne Clara Burel, 357e mondiale, s'est qualifiée ce jeudi pour le troisième tour en éliminant la Slovène Kaja Juvan, en deux sets 7-6 (8-6), 6-2.

La Française Clara Burel, 19 ans, s'est qualifiée mercredi pour le 3e tour de Roland-Garros en battant une autre jeune joueuse, la Slovène Kaja Juvan, en deux sets 7-6 (8-6), 6-2. Après avoir effacé deux balles de premier set en faveur de la Slovène, également âgée de 19 ans, la jeune joueuse Bretonne s'est imposée en 1h37 de jeu.
 

 

357e au classement WTA, elle affrontera au 3e tour la Chinoise Shuai Zhang ou la Française Alizé Cornet. Au premier tour Porte d'Auteuil, Clara Burel avait défait la Néerlandaise Arantxa Rus, 67e mondiale, après un match marathon qui s’était terminé à 00h10.
 
La jeune joueuse originaire de Perros-Guirec participe pour la première fois au tournois de  Roland-Garros. En 2018, elle avait été éliminée au premier tour des qualifications.
           
L'ex-N.1 mondiale juniors, qui revient d'une blessure au poignet, franchit donc un nouveau cap. Clara Burel vient de remporter le tournoi de Strasbourg, juste avant Roland-Garros, sur l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité