Saint-Brieuc. Risque d'explosion au port du Légué, à cause d'une bouteille d'acétylène

Une bouteille d’acétylène a pris feu, ce mardi 16 février, au port du Légué, à Saint-Brieuc. 25 pompiers ont été mobilisés pour éteindre au plus vite l'incendie, car le feu a pris dans une zone où sont stockées de l'acétylène, du propane et de l'oxygène. 

Peu avant 9 h 30, les pompiers des Côtes d'Armor ont reçu un appel pour un incendie qui s'est déclaré dans une bouteille d'acétylène sur le Port du Légué à Saint-Brieuc. La bouteille pèse 50 kg.

25 pompiers étaient sur place ce mardi matin, accompagnés de neuf engins.

Selon les pompiers, l'acétylène est un gaz très instable et sensible à la chaleur. Ils ont donc procédé au refroidissement de la bouteille afin de faire évacuer le gaz par un prestataire privé spécialisé. 

 


Un périmètre de sécurité mis en place

Un périmètre de sécurité de 100 mètres a été installé autour du bâtiment de la CCI (Chambre de commerce et d'industrie) où le feu a pris. Une cellule d’évaluation des risques chimiques est sur place.

Le risque d’explosion est de plus en plus faible, selon les pompiers.

 

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité