Alerte à la bombe à la mairie de Saint-Brieuc : aucun engin explosif détecté, l'Hôtel de Ville rouvre ses portes

Suite à l'envoi d'un mail menaçant à la mairie de Saint-Brieuc ce mardi 26 décembre, par mesure de précaution, les agents et le public ont été évacués dès 10h15. Suite à une vérification des bureaux de la mairie, aucun engin explosif n'a été détecté. L'Hôtel de Ville rouvre ses portes à 13h30 selon la direction de la communication de la mairie.

"Nous avons été évacués à 10h15 ce mardi matin" confie une employée de la mairie de Saint-Brieuc. "Nous avons cru à un exercice comme il y a régulièrement. Mais une fois sur le parking, nous avons appris qu'il s'agissait d'une alerte à la bombe".

La mairie évacuée après un mail menaçant

Un mail menaçant a été reçu par la personne à l'accueil de l'Hôtel de Ville de Saint-Brieuc ce mardi 26 décembre 2023. "Le mail a été reçu sur l'adresse contact de la mairie", explique un agent de la ville.

Les autorités ont mis en place un important périmètre de sécurité autour du bâtiment situé dans le centre-ville le temps. Une équipe composée de forces de l'ordre est à l'ouvrage "pour la levée de doute" signifie le service de communication de la mairie.

Réouverture après la levée de doute

Les agents de la ville ont été déployés vers d'autres sites de la mairie ou ont basculé en télétravail pour la journée.

Le public présent dans les services de l'état-civil au moment de l'évacuation est invité à revenir une fois le bâtiment réouvert.

La levée de doute est terminée

Une équipe de la Police nationale, la directrice de la Police municipale de Saint-Brieuc et trois agents de la mairie ont fait le tour des locaux : aucun engin explosif n'a été retrouvé. La levée de doute suite à l'alerte à la bombe est terminée. La mairie de Saint-Brieuc a annoncé sur ses réseaux sociaux une réouverture de l'Hôtel de Ville pour 13h30. 

   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité