Alerte au colis piégé. Le lycée Renan de Saint-Brieuc confiné pour un sac oublié

Ce 16 octobre, journée d'hommage, trois jours le décès de Dominique Bernard, professeur à Arras et trois ans après l'assassinat de Samuel Paty, un sac aurait été retrouvé en fin de matinée devant le lycée Renan à Saint-Brieuc. Les élèves et le personnel ont été confinés à l'intérieur de l'établissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fin de matinée, un sac a été découvert devant le lycée Renan à Saint-Brieuc. La direction de l'établissement a lancé un appel aux élèves pour identifier son propriétaire. En l'absence de réponse, les élèves du lycée ont été confinés. 

La Police et les démineurs sont intervenus. Il s'agissait d'un sac oublié. Les cours vont pouvoir reprendre normalement. 

Ce matin, le collège-lycée où enseignait Dominique Bernard a été évacué après une alerte à la bombe. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information